L’AUDIT

Qu’est ce qu’un audit, en quoi cela consiste ? Nous vous apprennons toutes les étapes nécessaires à la réalisation de l’audit de votre dessert !

Première étape : la vidéo !

INSTRUCTIONS POUR LES ADEPTES DU STYLO :

 

Nous désirons améliorer le brownie de la boutique pour notre client Thomas. Pour cela, nous allons en amont effectuer un audit de ce produit :

– Réaliser un état des lieux des points forts et des points faibles de ce gâteau.
– Effectuer une veille des tendances actuelles : Le brownie au chocolat et coeur fondant caramel, c’est trop tendance en ce moment !
Elaborer une stratégie pour améliorer notre brownie et rester tendance, tout en se différenciant de la concurrence !

Conclusion : On reste tendance, on exclut ce qui ne fonctionne pas et ce qui ne touche pas notre cible et en plus on innove ! L’audit permet donc d’établir la recette parfaite entre la stratégie digitale de votre produit/entreprise et les attentes de vos clients !

 

 

INSTRUCTIONS POUR LES DIGITALES NATIVES :

 

En digital, c’est comme pour la recette du brownie de Thomas, on doit procéder par étape :

– Etablir un état des lieux (audit) de la communication digitale existante ou non de l’entreprise (réseaux sociaux, site internet, moyens de génération de lead, SEO, SEA, data, etc.)
– Si vous avez déjà mis en place des moyens de communication, nous étudions la stratégie de chacun et nous mettons en évidence ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
– Elaborer un benchmark des concurrents afin de se positionner sur le marché actuel.
– Réaliser une étude des tendances actuelles.

Conclusion : On établit un dossier de préconisations complet sur votre métier et les manières dont vous devez communiquer pour attirer votre cibles.