LE SITE WEB

Pourquoi et comment créer son site web ?

INSTRUCTIONS POUR NOS PÂTISSIERS :

Maintenant que nous connaissons parfaitement les habitudes de Thomas, nous savons comment il va faire pour choisir son brownie.

Notre brownie a besoin de plus de visibilité, c’est pour cela que notre pâtisserie décide de créer un site web. Très bonne idée, car en rentrant de sa visite chez nous, il décide de comparer les différents brownies du quartier via son outil préféré : Google.

Alors voilà comment procéder pour que notre site internet ressorte dans les premiers résultats de recherche de notre jeune consommateur :

Etape 1 :
Définir les objectifs de notre site web : convaincre Thomas, soit devenir plus visible sur Google
Etape 2 :
Analyser les sites internet des autres pâtisseries pour comprendre ce qui pourrait lui donner envie

Etape 3 :
Choisir le nom de notre site

Etape 4 :
Choisir le gabarits WordPress le plus adapté pour nos objectifs

Etape 5 :
Elaborer une maquette du site avec ses principales fonctionnalités

Etape 6 :
Personnaliser le site aux couleurs de notre boulangerie

Etape 7 :
Developper une version finale du site, parfaite et adaptée aux attentes de Thomas et de Google

Optionnel : Un outil sera installé sur le site pour que nous puissions comprendre si Thomas l’apprécie à sa juste valeur. Dans le cas où, Thomas ne visiterait pas assez souvent notre site alors l’outil d’analyse nous permettra de modifier le site afin de l’améliorer

INSTRUCTIONS POUR LES PRO DU WEB:

 

Comme vous le savez déjà, le site web est la vitrine de votre image de marque. Aujourd’hui, il permet aux utilisateurs et futurs consommateurs d’effectuer des recherches sur vos produits/services et de les comparer avec ceux de vos concurrents.

Un site web optimisé vous permet donc de crédibiliser votre marque, de vous apporter de la visibilité et d’élargir vos possibilités d’augmenter vos parts de marché.

Que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, celui-ci doit absolument être fonctionnel pour votre utilisateur et pour Google afin qu’il puisse rapidement apparaître dans les résultats de recherche.

Je fais donc la lumière sur les différentes étapes de conception de celui-ci :

 

Vous aurez un suivi régulier tout au long du projet afin d’effectuer les modifications nécessaires au fur et à mesure.

A long terme, une option Google Analytics vous est proposée dans cette offre afin que vous puissiez analyser les retombées de votre site et améliorer certaines pages ou certains contenus au fil du temps. étapes de conception de celui-ci :